- Le sac est l’accessoire indispensable pour offrir au monde une allure digne de ce nom. Si les robes et les vêtements que nous portons définissent notre ligne, notre identité, les sacs permettent d’ajouter le détail final qui va figer notre personnalité dans notre look. Mais choisir un sac n’est pas facile, il en existe des milliers, de toutes les tailles, de tous les matériaux, de tous les styles et toutes les couleurs. Vous avez des sacs immenses où il faut passer des heures pour retrouver ses clés et des sacs minuscules où on peine à faire rentrer le tout dernier téléphone portable. Entre les deux, il y a toute une gamme de sac qui répondront à vos besoins pratiques et esthétiques. Parmi les marques à la mode en ce moment, il y a le sac jacquemus qui se détache de la concurrence en proposant un design unique reconnaissable entre tous. Ce sac a la particularité de venir en deux formats, un format normal et un format mini qui surprend réellement son monde.
Le sac mini au top des ventes
- Les minis sacs sont très en vogue en ce moment. Et pour cause, on en a marre de porter des sacs immenses qui nous fatiguent tout au long de la journée. D’ailleurs, de récentes études ont montré que le port d’un sac-à-main pouvait endommager sérieusement certains nerfs qui passent par l’épaule. Il faut apprendre à porter le sac en alternant chaque épaule pour limiter le risque. Il faut aussi essayer de le charger le moins possible, mais on a tendance à s’habituer à la taille qui nous est mise à disposition. Ainsi, avec un grand sac, on le remplit, difficile de faire autrement. Ainsi, la solution la plus adéquate semble encore de réduire la taille du sac pour n’avoir d’autres choix que de mettre le strict minimum dedans. C’est ce qu’ont choisi certaines marques en proposant des sacs minis où il est difficile de mettre plus qu’un portable, une carte d’identité et un mouchoir !
Avantages et inconvénient du mini sac
- Certes, les minis sacs ne sont pas parfaits. Si vous avez besoin d’une trousse de maquillage, d’un agenda ou encore d’une brosse, alors votre sac-à-main mini ne servira à rien. Les petits sacs sont destinés aux personnes qui ont appris à se satisfaire de peu et qui ont surtout digitalisé leur vie. Pourquoi s’encombrer avec un agenda alors que l’on peut l’avoir sur son téléphone portable ? Pour le reste, il faut apprendre à être efficace, bien se préparer le matin et prévoir une trousse de maquillage ou du matériel au bureau pour ne pas avoir à le trimbaler avec soi tout le temps. Pour les courses, les adeptes du petit sac sont aussi des adeptes de la livraison à domicile. Dès qu’elles achètent quelque chose, elles se le font livrer et pas besoin de sac trop grand et trop lourd pour ramener les choses à la maison. Séduite ? Pas besoin de vous convaincre, nous vous invitons juste à tenter l’expérience.